Sommaire
Le nettoyage de l’intérieur d’une voiture est un bon moyen de garder ses composants tels que le tableau de bord en bon état. Un tel traitement permet aussi de profiter d’un habitacle frais et confortable. Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces pour réussir ce type de traitement de façon économe.
Les astuces pour nettoyer le tissu de votre véhicule
Le premier geste de nettoyage de l’intérieur de votre voiture consiste à sortir tous les composants en tissus. Il s’agit principalement des tapis et des moquettes qui nécessitent d’être aspiré afin d’être débarrassé de la poussière. En cas de présence de taches sur les tapis, vous devez réaliser un nettoyage plus approfondi. Pour ce type de traitement, utilisez une solution d’eau gazeuse avec du vinaigre. Il s’agit d’un choix de nettoyage naturel et économique qui permet de remettre à neuf vos tapis sans pour autant les déteindre. Durant le nettoyage, prenez garde à ne pas trop imbiber le tissu d’eau. De cette manière, vous éviterez l’apparition de moisissures sur les tapis au cas éventuel où ils seront mal séchés. Pour ce qui est du cuir qui recouvre vos sièges, nettoyez-le avec une éponge micro fibre et une solution appropriée. Après son nettoyage, frottez sa surface avec la graisse nourrissante pour cuir.
Les astuces pour nettoyer les vitres
Le but en nettoyant les vitres de la voiture, c’est de les rendre brillantes. De nombreuses solutions coûteuses sont proposées à cet effet. Ici, nous vous recommandons une solution de vinaigre comme une alternative économique et naturelle. Imbibez une éponge de la solution et servez-vous-en pour frotter la vitre. Assurez-vous juste que l’éponge soit adaptée et qu’elle ne laisse aucune trace.
L’utilité de l’air comprimé
Nettoyer l’habitacle d’une voiture revient aussi à dépoussiérer tout son intérieur. Vous ne devez pas vous limiter aux zones facilement accessibles. Il faut penser également aux coins difficiles d’accès, aux boutons, au tableau de bord, etc. Pour réussir de façon efficace cette manœuvre, il est indispensable de faire usage d’air comprimé. Ce type de traitement vous permettra d’obtenir un climat intérieur frais ou il fait bon vivre. Vous pouvez parfaire le travail de l’air comprimé avec une brosse ou un chiffon.