Le leasing automobile s'est considérablement développé ces dernières années. Le leasing est une forme de contrat qui présente de grands avantages pour l'acheteur d'une voiture. Cependant, vous vous demandez peut-être comment fonctionne le leasing et quels sont ses avantages. Lisez la suite pour obtenir des réponses à ces questions.
Le crédit-bail automobile : qu'est-ce que c'est?
Le leasing, ou location avec option d'achat, est une forme de contrat de location dont les conditions de prélèvement s'appliquent au crédit à la consommation. Il est bon de savoir que le leasing automobile n'est pas un crédit selon les textes de loi. Voici comment fonctionne le leasing. Tout d'abord, il y a un contrat signé par le propriétaire du véhicule et le locataire. Ensuite, le locataire effectue un paiement mensuel ou hebdomadaire, selon les termes du contrat. Le locataire paie de cette manière pendant une certaine période jusqu'à ce que le montant total soit payé. Ensuite, une fois le locataire ne peut devenir propriétaire du véhicule que dès qu'il a fini de payer toutes les valeurs résiduelles définies dans le contrat.
Leasing : ses avantages
Le leasing présente plusieurs avantages pour le locataire. Ainsi, le premier avantage est de pouvoir trouver une voiture de bonne qualité qui correspond réellement à son budget. Pour être plus clair, on dira que le locataire paie le prix de l'amortissement au lieu du prix d'achat. Le leasing est en fait une opportunité pour les conducteurs qui n'ont pas beaucoup d'argent. Il existe plusieurs contrats de leasing qui sont proposés sans versement initial. De même, l'acheteur ne doit payer que 10 à 20 % du prix d'achat du véhicule pour prendre possession du crédit. Enfin, le leasing est suffisamment avantageux pour les adeptes du crédit-bail, car il peut avoir lieu tous les deux ou trois ans. Vous avez découvert un aperçu du leasing.