L’entretien de base de tout véhicule implique le remplacement constant de ses anciennes pièces usées. Avez-vous déjà pensé au nombre de pièces qu’un véhicule perd au cours d’une année typique ? Nous parlons de pièces comme les vieux pneus, les batteries épuisées, l’huile usagée, etc. Ces pièces ont été faites pour être remplacées régulièrement, et beaucoup d’entre elles peuvent et doivent être recyclées régulièrement. Continuez votre lecture pour découvrir le top des pièces automobiles recyclables courantes.
La ferraille
Toute pièce métallique de votre véhicule est fondamentalement recyclable. Dans certains cas, un épaviste gratuit peut facilement racheter votre ferraille. Certaines pièces peuvent même correspondre aux lignes directrices de votre programme de collecte sélective. Certaines directives à l’échelle de l’État exigent que l’objet pèse moins de 150 kg. Cela laisse ouverte la possibilité de diverses ferrailles métalliques endommagées / usées telles que les lunettes de phares, les rétroviseurs latéraux, les poignées de porte, etc.
Cependant, cela n’inclut généralement pas les silencieux, les convertisseurs catalytiques, les mâchoires de frein et les bougies d’allumage. De plus gros morceaux de ferraille peuvent également être apportés à votre chantier de récupération / épave local, parfois pour une petite récompense en argent. Cela inclut généralement les roues en acier, les portes, les ailes, les radiateurs, etc.
Vitres automatiques
La plupart des pare-brise brisés finissent malheureusement à la décharge. Le verre de sécurité automobile n’est pas la même chose que le verre ordinaire et ne peut donc pas être recyclé dans n’importe quelle installation. Bien que certaines organisations aient travaillé à organiser des processus de recyclage du verre automobile, cela n’a pas pris partout. Si votre région n’a pas de programme de recyclage du verre automobile, la meilleure chose à faire est de soutenir les différents produits qui en sont fabriqués.
Ces produits comprennent les carreaux de sol, les comptoirs, les bijoux et les verres à boire. Bien que le recyclage ne soit pas toujours facile, il est essentiel à la survie de la planète. En recyclant, vous attirez non seulement l’attention sur cette industrie en tant que concept commercial viable, mais vous faites également votre part pour réduire votre empreinte carbone.